article crée le 03/05/2021, dernière modification le 21/07/2021

La journée nationale de l’alternance inclusive

Et si on commençait par un contrat en alternance ?

Vous connaissez déjà le célèbre dispositif DuoDay qui a formé plus de 10 000 duos sur l’ensemble du territoire en 2020...

Découvrez le 27 mai prochain le lancement d’une journée nationale dédiée à l'alternance inclusive !

Cette journée vise à faire la promotion de l’alternance : contrats d’apprentissage et de professionnalisation.

À travers une série de webinaires thématiques, les candidats et les employeurs publics et privés de moins de 500 salariés, pourront ainsi tout apprendre du dispositif et des dernières aides et mesures disponibles.

Les bénéfices de l'alternance :

Pour les candidats :

  • Un dispositif idéal pour améliorer le niveau de qualification et sécuriser l'accès à l’emploi. Pour rappel : Aucun plafond d’âge ne s’applique pour entrer en apprentissage quand on est en situation de handicap !

Pour les employeurs :

  • Un parcours qui répond à la difficulté à recruter des personnes qualifiées dans certains secteurs d’activité. C'est ainsi la possibilité de former des salariés dont les compétences répondent précisément aux besoins de l'entreprise.

Retrouvez toutes les informations sur les aides disponibles

PDF, 121Ko

Au cours de cette journée

  • Les candidats pourront découvrir sur le site internet dédié à l'opération les employeurs participants et leurs offres d'emploi. Cette plateforme permettra aux candidats d'entrer en relation avec les employeurs et de se positionner sur les offres qui leur correspondent. Retrouvez toutes les offres disponibles à partir du 27 mai sur le salon en ligne de Pole Emploi

  • Des webinaires organisés pour tout savoir sur l'alternance inclusive

Retrouvez tous les détails ici !


Les partenariats